mai 2012

Entrepreneurs du web : quelles perspectives fiscales au lendemain des élections présidentielles 2012 ?

L’équipe Red Kirin, multi-compétences, dédiée aux projets nouveau média et IT (12 personnes aujourd’hui) s’ouvre à la fiscalité.

 

Parce que les entrepreneurs du web sont avant tout des entrepreneurs, Red Kirin a commandé auprès du cabinet FTPA un mémorandum spécial fiscalité, réalisé par Nicolas Message, avocat-fiscaliste associé au cabinet FTPA.

 

Quelles sont les perspectives fiscales au lendemain de ces élections  ?

 >>> Lire / télécharger le memorandum 

 

Jérôme Frizzera-Mogli, à l’initiative de cette équipe, déclare : « Nous accompagnons historiquement des entrepreneurs du web. Il nous semble important d’offrir une approche 360° à nos clients -d’aucuns diraient holistiques- pour réussir les projets nouveaux média : stratégie/finance, RH/coaching, communication, production web/IT, mobile/Iphone, réseaux sociaux, business développement… Aujourd’hui, nous nous ouvrons à la fiscalité.»

 

FTPA est aujourd’hui l’un des plus anciens cabinets d’avocats indépendants en France. Fondé en 1972, FTPA réunit une équipe de 40 avocats aux compétences complémentaires. Le cabinet intervient et accompagne ses clients, entreprises et groupes de sociétés, en France et à l’international, pour tous leurs projets, dossiers et contentieux complexes. Le cabinet a développé une approche très pragmatique des enjeux juridiques et couvre tous les grands domaines du droit et du contentieux des affaires.